vendredi 11 mai 2012

Notre tour du monde en train compromis à la dernière minute.

Je suis au regret de vous informer, qu’à ce jour, mon voyage avec Sacha ne pourra pas se dérouler comme prévu. En effet, bien que les examens médicaux effectués récemment pour Sacha aient tous été très bons, j'ai souhaité lui faire faire un examen complémentaire pour avoir des garanties de dernière minute.
Malheureusement, cet examen a révélé que Sacha souffrait d’un problème cardiaque qui n’est pas lié au syndrome de Williams Beuren et non dépistable par les examens courants préconisés et effectués jusqu’à présent pour les personnes atteintes de ce syndrome.
Lundi soir, après une étude approfondie, par les cardiologues, des résultats des tests effectués, une contre indication formelle a été posée : la montée au dessus de mille cinq cent mètres. De plus les médecins ont exigé des examens complémentaires plus poussés pour affiner le diagnostique. Mais ils n’ont pas émis d’avis défavorable à la réalisation de la première partie du voyage, de Tours à Shanghai, du 10 mai au 07 juin. Ils estiment que cette partie qui est très encadrée, réalisée avec toutes les précautions nécessaires et que le report des examens après le 10 juin, ne présentent pas de risque majeur.
Au contraire, ne pas partir constituerait un choc pour Sacha, qui attend depuis des mois ce voyage. Le corps médical, la maman de Sacha, moi même et les membres de l’association pensent donc que cette expérience pourrait renforcer psychologiquement Sacha et lui permettre de mieux affronter au retour, les épreuves d’une hospitalisation. En outre, nous sommes tous conscients de la mobilisation autour de Sacha et moi depuis des mois et de la part de rêve que ce projet a apporté , à beaucoup notamment aux enfants atteints du même syndrome et à leurs familles. Tout le monde, surtout le corps médical, comprend qu’il est difficile d’annuler ce voyage et impossible de le reporter si prés du départ.
Compte-tenu de tous ces éléments et non sans difficulté  la maman de Sacha et moi ont donc pris la décision de maintenir le départ au jeudi 10 mai.
Notre souhait le plus cher serait de pouvoir vous annoncer dans deux mois que Sacha, repartira sur les rails du monde vers l’Afrique. Mais l’incertitude prédomine.
Sacha mais aussi sa maman et sa petite sœur Sarah et moi allons avoir besoin plus que jamais de votre soutien, un grand merci à vous tous qui suivez cet incroyable aventure depuis si longtemps. 

Photo Hélène Kérisit
Nous voulons rester optimistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire