jeudi 17 mai 2012

Quelques nouvelles en bref

Franck a des problèmes de connexion depuis son arrivée à Cannes, il ne peut donc pas mettre les photos en ligne et il s'en excuse mais les moments que lui et Sacha vivent sont extraordinaires et leurs journées bien chargées.
J'arrive à avoir des nouvelles par SMS ou par téléphone et en attendant que la connexion soit possible, je me fais le relais de Franck pour vous faire partager les moments forts qu'ils vivent depuis vendredi.
Hélène

Vendredi 11 mai 

Franck et Sacha sont bien arrivés à Cannes il dinent chez des amis d'Elio le président de Williams Music, qui ont une jeune fille atteinte du syndrome, tel que je connais Sacha il va lui faire du charme à moins qu'il ne trouve une starlette ;o)) et oui c'est le festival la bas ....

 Samedi 12 mai


Sacha teste un autre mode de transport mais le train c'est quand même mieux, avec Elio Altomarie, président de l'association Williams Music.

 Hier soir après le repas Sacha et 3 autres enfants atteints du syndrome ont improvisé un "opéra rock".
La nuit a été réparatrice et ils sont en plein en forme sous le soleil du Sud.
Aujourd'hui ils ont visité un village médiéval de montagne (je vous rassure il n'est qu'à 600m d'altitude...) : Gourdon, puis déjeuner dans un petit restaurant avec vue sur la "grande bleue".
Avant de rentrer reboucler les bagages ils on fait une balade pour découvrir les villas "chics" de Nice.
Sacha a commencé à écrire des cartes postales.

Les enfants de l’association Williams Music et leurs parents étaient à la gare de Nice pour  leur souhaiter bon voyage, ils sont partis à 19h42.

SMS de Franck à 21h40 pour vous :
"Nous mangeons dans les Alpes Italiennes. Sacha est fatigué et va bientôt se coucher. Il comprend que le grand voyage a commencé, il a dit "demain pas école", dans le train. Il regarde les lumières de la nuit et les gares qui défilent à travers la vitre du wagon restaurant. Merci à tous ceux qui nous on aidé. Il est heureux et je vous aime". FB

Dimanche 13 mai 

SMS de Franck à  18h23 :
"Nous traversons de grandes plaines industrielles tristes, d'un autre temps, j'ai du mal à identifier le pays que nous traversons actuellement. Toutefois le rail est présent partout et Sacha est comme un fou. Autant de train que dans You Tube mais cette fois en vrai. Que du bonheur !!!! "

Lundi 14 mai

Franck a bien essayé de me téléphoner mais j'ai juste entendu allo et plus rien ... restons patients ... pas facile dans le train et encore moins en Biélorussie où je pense qu'ils sont en ce moment ...
Mais il a quand même pu m'envoyer un SMS, tout se passe très bien, des rencontres incroyables encore ... Je crois que Sacha est vraiment magique ;o))
Je laisse le soin à Franck de vous raconter tout ça dés qu'il pourra se connecter, ils arrivent à Moscou vers 23h15 le temps qu'ils rejoignent leur hébergement, ils sont reçus chez l'habitant pour 2 nuits, qu'ils se posent, je crois que nous devrons attendre demain pour en savoir plus.

Mardi 15 mai

J'ai pu avoir Franck au téléphone ce soir, il est un peu déçu, il n'arrive pas à paramétrer la connexion sur l'ordinateur portable qu'il a et qu'il ne connait pas bien, il aimerait tant partager avec vous toutes les photos qu'il a faites, nous avons essayer de réparer mais à distance pas facile, par contre Sacha est en grande forme, il profite au maximum de tout ce qu'il voit, pendant tout le trajet de Nice à Moscou, il n'en revenait pas, des gares et des trains partout "incroyable"!!!!.
Ils ont fait une belle balade dans Moscou cet après-midi et demain il vont visiter une école d'arts martiaux avec un ami du Dalaï Lama qu'ils ont rencontré dans le Nice/Moscou ...
Les journées sont bien remplies et Franck regrette de ne pas pouvoir communiquer au jour le jour, surtout que dans 3 jours ils seront dans le transsibérien et que là ça sera sans connexion pendant 5 jours.
Je suis sûr que vous aurez tous la patience d'attendre qu'il trouve une solution et que comme moi vous pensez que le plus important est qu'il profite au maximum de chaque instant passé avec Sacha
.

Jeudi 17 mai

Des nouvelles par SMS  à 9H19 :
Franck et Sacha partis hier soir de Moscou, viennent d'arriver à St Saint-Pétersbourg, "accueil génial" (les mots de Franck) par des retraités musiciens pour Sacha qui adore la musique comme touts les enfants atteints du syndrome de Williamas Beuren ça ne pouvait pas mieux tomber ...
Cet après midi, ils font une ballade en bateau jusqu'à Gorkof et sur les canaux de St Saint-Pétersbourg. Demain visite du Palais Royal et ils assisteront à un ballet de Tchaïkovsky, à l'opéra.
"Le train c'était génial Sacha se régale" dit Franck.
Franck ne pense plus à ce qui va se passer au retour, ils vivent l'instant présent et "ça fait du bien"...
Hier avec Bled, leur nouvel ami rencontré dans le Nice /Moscou, qui les a pris sous son aile, ils ont passé un moment à l'école Nationale d'arts martiaux de Moscou, dont Bled est le directeur, ils on mangé avec les athlètes, Sacha s'est entrainé avec eux, il reproduisait les mouvements avec une coordination parfaite, Franck dit qu'il progresse à toute vitesse.
"Rien que du bonheur" comme je lui ai répondu, nous n'allons pas reconnaître notre petit voyageur au retour ;o)) 


Vers 17h30 Franck a pu se connecter en wifi avec son Iphone et laisser deux messages et deux photos sur Facebook :
« En bref entre Paris-Nice on a rencontré Yacé agent de plusieurs joueurs de foot de l'équipe de Monaco . Touché par notre histoire, il nous avait invités en VIP au match mais nous ne pouvions y aller car nous devions dîner avec Charlotte et Tanguy deux enfants Williams de Cannes. Cette rencontre fut merveilleuse pour moi et il nous tarde de nous retrouver au retour du voyage. Le lendemain nous avons visité l'intérieur des terres de Cannes grâce à Elio le papa de Tanguy. Puis le soir l'association Williams Music nous a fait la fête au départ de Nice. Dans ce fabuleux train dont notre cabine n'avait rien de l'image promise (c’était VIP et non première),  nous nous sommes réveillés en Autriche au milieu des montagnes propres ! Tellement propres et tout  à sa place que ça ressemblait à un décor de train électrique ! Puis l’arrivée et ces gares  de triage,  avec  des trains en station ou à l'abandon définitif, tous si différent s! Sacha n’en pouvait plus  plus de bonheur.  Cette fois il était dans son You tube ! Des trains des trains des trains !!!! »
Dans le Nice/Moscou
« Dormir, manger, jouer, lire et surtout regarder le rail qui n'en finit pas de défiler ! Nous nous sommes enfoncés non stop dans le cœur de l’Europe qui petit à petit s'est transformé en antichambre de l’Asie ... Nous gardons en souvenir l'entrée en Biélorussie et cette militaire qui à notre contrôle a carrément interdit au train de repartir face à notre histoire, comment pour elle comprendre qu'un père peut  emmener sont fils différent passionné de train au bout du monde juste pour lui faire plaisir alors qu'en Biélorussie Sacha serait enfermé dans un asile pour fous ! Elle a cru alors que j’étais un trafiquant d’enfants pour les organes. Mais devant le raffut un homme s'est interposé  en m’aidant à remplir les bons  papiers et le contrôleur du wagon nous a sortis de là en attestant la vérité de notre voyage. L’homme qui s’est interposé parlait français et se nomme  Gleb,  il est directeur de la plus grande école de youshou de Russie et entraîne plusieurs  équipes nationales russes il est bouddhiste et ami du Dalaï Lama. Il possède une grande sagesse intérieure et depuis il est devenu notre protecteur à Moscou. Il fit une prière de sanscrit tibétain que Sacha répéta. Il nous promet d’essayer de nous faire aller dans un endroit au nord du lac Baïkal grâce à ses appuis au Kremlin. Il pense que dans ce monastère Sacha peut vraiment améliorer sont état de santé. Je n'ai rien à perdre en suivant un homme qui veut m'aider à soigner Sacha. Dans ce monastère est un Lama mort en position du lotus depuis plus de 150 ans. Il prouva en son temps à ses disciples que la mort se contrôle et il arrêta son cœur par la méditation, seulement depuis cheveux et ongle poucent toujours et le Lama n'a jamais pourri,  il est momifié naturellement, depuis chaque personne qui a atteindre cet endroit protégé par le Kremlin s'est vu guérir miraculeusement et les témoignages foisonnent en Russie. Gleb peut nous y faire aller nous irons donc.... Rien à perdre.
Hier nous a avons pris le train pour Saint-Pétersbourg, un wagon couchette tout de bois,  magnifique !!!!!  Gros dodo et rencontre avec un globe-trotter australien qui revenait du Lac  Baïkal. Un bon moment.  Entre temps Yace m’a rappelé pour savoir si Sacha allait bien et pour m'annoncer qu'à notre retour nous serions invités à Monaco,  les joueurs monégasques veulent nous rencontrer !!!! Saint-Pétersbourg est magnifique j'espère pouvoir réparer ma connexion sur l'ordinateur pour pouvoir vous faire partager toutes nos plus belles images. Ce voyage est une aventure de rencontres humaines. Alors qui rencontrerons nous dans le transsibérien ? Qui le ciel a t-il choisi de mettre sur notre chemin ? Merci a la vie !!!! » FB

Le sourire de Sacha à Saint-Pétersbourg












1 commentaire: